Animal Crossing: Pocket Camp sur votre téléphone

Est-ce que vous avez besoin de vous remonter le moral en ces temps froids et gris ? C’est le moment où jamais de jouer à Animal Crossing : Pocket Camp. En plus, c’est gratuit !

Toute la série Animal Crossing est merveilleuse. C’est mignon, c’est léger, c’est relax et c’est drôle. Les personnages y ont des états d’âme intenses, on a beaucoup de choses à y accomplir simultanément et les blagues abondent. C’est un jeu parfait pour se remonter le moral pendant une journée morose. En plus, le thème de camping vous réchauffera un peu.

Et comble de bonheur, la nouvelle aventure est gratuite.

Commencer la partie

Pocket Camp commence avec le beau Kéké qui vous demande de choisir un type de jeu, de créer votre personnage et de définir l’ambiance que vous préférez. Cette ambiance définira votre meilleur ami par défaut et celui qui vous accompagnera pendant le reste du tutoriel.

Évidemment, vous n’aurez pas qu’un seul ami au village. Éventuellement, vous pourrez rendre service à tous les autres et développer une belle relation avec eux (ou pas, s’ils vous énervent et que vous voulez qu’ils s’en aillent !).

Ces personnages vous demanderont de pêcher des poissons, d’attraper des fruits et de leur rendre d’autres services. En échange, ils vous donneront des matériaux et de l’argent. Et c’est comme ça, à grands coups de générosité, que vous pourrez améliorer votre camping et fabriquer des meubles.

 

Les fameux tickets verts

De mauvaises langues (Les inrocks) diront que le jeu est gratuit pour vous obliger à acheter des billets verts. C’est faux. Le jeu n’est pas conçu pour vous obliger à faire quoi que ce soit. Vous constaterez rapidement après avoir commencé que vous pouvez profiter de toutes les options sans en acheter un seul.

Les tickets verts sont donnés en quantité suffisante à la fin des missions pour que vous puissiez acheter des objets spéciaux à l’occasion. Ils servent aussi à accélérer les processus, quand vous demandez à Serge de vous fabriquer des objets, par exemple.

Évidemment, vous pouvez en acheter pour tout obtenir si vous voulez absolument la collection Kéké complète ou pour vous dépêcher à vous faire des amis. Mais ils ne sont pas absolument nécessaires. Vous pouvez même désactiver les achats intégrés et ça n’enlèvera rien au plaisir de jouer.

 

Partageons nos Pocket codes

Il est possible d’inviter les autres personnages dans son camping, mais aussi d’autres joueurs. Si vous voulez un maximum de visiteurs, n’hésitez pas à partager votre Pocket code avec vos amis.

D’ailleurs, voici le mien. Et n’hésitez pas à ajouter le vôtre dans les commentaires si vous voulez que d’autres lecteurs vous ajoutent.

Musique !

Un des aspects les plus réussis d’Animal Crossing est l’intonation rigolote des personnages et le choix de la musique. Pour en profiter au maximum, je vous suggère donc de jouer avec du son.

Je vous suggère également d’autoriser les alertes de l’application pour recevoir les notifications. En effet, les créateurs d’Animal Crossing ont vraiment le sens de la fête et il arrivera probablement des choses autour de Noël, du jour de l’An, de la Saint-Valentin, etc. Il y aura probablement aussi des festivals artistiques ou de pêche, si le jeu ressemble autant à New Leaf que je le soupçonne.

 

Bref, Animal Crossing est là, et j’espère qu’il vous divertira autant qu’il me divertira, moi. Vous le trouverez sur App Store, Google Play et en cliquant ici.

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *