Une app pour choisir le prénom ensemble… sans s’obstiner

Pour les parents, le chemin des décisions sera long et semé d’embûches, à commencer par le choix du prénom. Pour vous aider un peu, il y a Kinder.

 

Kinder est une application toute simple. Un peu comme Tinder où on choisit des gens selon qu’ils nous plaisent ou non, Kinder propose des prénoms. Et on les trie rapidement par un simple j’aime ou je n’aime pas.

 

Toutes sortes de noms

Dans la base de données Kinder, on retrouve des prénoms uniques et d’autres prénoms très populaires. On trouve également des prénoms de toutes les origines. Si vous cherchez des idées originales, c’est vraiment un superbe outil. Et ça fait changement de l’inspiration qu’apportent chaque année les fameux palmarès des prénoms.

 

Dans l’application, les prénoms vous seront présentés dans le désordre, par cote ou en ordre alphabétique. Vous pourrez choisir le sexe du bébé si vous le connaissez ou trier parmi tous les choix. Finalement, vous pourrez ajouter le nom de famille si vous voulez avoir une meilleure idée du résultat sur papier.

 

Décider ensemble, sans compromis

Le choix d’un prénom est souvent embêtant pour les parents. Déjà, on a trop de choix. Puis, on se fait dire que notre enfant devra porter son nom toute sa vie sans l’épeler ni faire rire de lui. Ça doit refléter une personnalité qu’on ne connaît pas encore et plaire à la famille. Et tout ça, en accord au sein d’un couple. C’est beaucoup de pression !

 

Un des avantages de cette application est justement de choisir selon vos goûts, à deux. Un nom vous plaît tout de suite ? Il se retrouve dans la liste et avec un peu de chance, vous le choisirez tous les deux. À la longue, l’espoir qu’un nom soit choisi par les deux parents deviendra comme un jeu et quand vous écrirez enfin le prénom sur le formulaire officiel, vous aurez de bons souvenirs du processus de sélection. C’est aussi une bonne façon de savoir ce que l’autre pense sans lui tirer les vers du nez.

 

Pour télécharger Kinder (gratuitement), c’est ici.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *