Arrêtez la lecture automatique de vidéos Facebook

Est-ce que la lecture automatique des vidéos sur Facebook vous agace? Moi aussi. J’ai donc cherché comment la désactiver pour vous. 

C’est probablement ce qui m’a le plus agacée de YouTube avant qu’on puisse l’arrêter. Cette fonction de lecture automatique qui casse l’ambiance parfaitement relaxante d’une chanson avec un sketch de Kaamelott déniché dans notre historique. (Les sketchs de Kaamelott sont excellents, mais la question n’est pas là 😉 ).

Heureusement, YouTube nous a éventuellement offert un bouton bien en évidence pour qu’on puisse empêcher la lecture automatique facilement et la relancer à notre guise. C’était gentil parce que cette fonction nous permet de choisir notre contenu. C’est la moindre des choses, me direz-vous.

Facebook, évidemment, ne fait pas ce genre de chose. Pour Facebook, les vidéos sont un gagne-pain commandité après tout. Et à cause de ça, on n’a plus le temps de finir d’écrire un commentaire qu’on se retrouve plongé dans une vidéo douteuse de spring break. On n’a même plus le temps de trouver les commentaires en question en fait.

Donc…

Viens-en au fait, Techno Maman

Pour désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook, cliquez ici et mettez le deuxième bouton à “off”.

Si vous voulez le retrouver un jour sans repasser par ici, voici le chemin.

1. Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite.

 

2. Puis sur Paramètres

3. Puis sur Vidéos

4. Et enfin vous dites “non”.

Et c’est tout.

De rien. ^_^

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *