Avec Amaziograph, créez vos mandalas

Le coloriage élaboré est très à la mode ces temps-ci et cette application vous permet d’en faire à l’infini. Si vous ou vos enfants aimez dessiner des mandalas et les colorier par la suite, vous adorerez Amaziograph.

 Qu’est-ce que c’est, Amaziograph?

C’est une application de dessin qui promet de transformer tout le monde, même les plus petits, en artistes. Elle permet de séparer votre zone de dessin en plusieurs formes. Vous pouvez donc choisir de dessiner sur une grande feuille, dans des cercles, dans des petits carrés ou des petits hexagones. Ce que vous dessinez sur une de ces surfaces sera reproduit sur toutes les autres.

Selon ce que vous aurez dessiné, vous obtiendrez un dessin qui s’apparente à un mur de tuiles, à quelque chose de totalement abstrait ou à du Pop art.

App de dessin

Les mélanges de couleur

L’application permet aussi de créer ses propres teintes en mélangeant les couleurs proposées. Pour faire comprendre la roue des couleurs aux enfants, c’est génial.

Les différents crayons et pinceaux qui sont à notre disposition sont aussi intéressants pour changer le type de tracé. En plus, par la nature du dessin, il n’y a pas vraiment de façon de se tromper. Un peu à la manière d’un spirographe numérique, les dessins en kaléidoscope et en miroir donnent toujours un bon résultat. Que vous traciez des lignes n’importe comment ou que vous y mettiez vraiment tout votre coeur.

 

Hyper Zen

C’est une activité très Zen, autant pour les parents que pour les enfants. Le dessin en tant que tel est déjà une activité saine et contemplative et si vous imprimez les pages en noir et blanc, vous pourrez les utiliser pour colorier au restaurant ou par un dimanche pluvieux.

L’application n’est pas gratuite, mais elle n’est pas très dispendieuse non plus. Par contre, il vous faudra un crayon pour l’apprécier à sa juste valeur et elle n’est disponible que pour iOS.

 

Amaziograph, App store

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *