Bricoler des cartes de Noël

Les enfants n’ont pas les moyens d’acheter des cadeaux. Et en acheter de leur part, “ce n’est pas pareil”. Mais ils peuvent offrir des cartes de Noël…

S’il y a une chose que la technologie n’a jamais réussi à remplacer convenablement, c’est bien les cartes de souhaits. Les compagnies dédiées à en envoyer par email ont même abdiqué. Et les voeux envoyés par le biais des réseaux sociaux n’ont pas la même valeur.

Il est donc toujours de mise d’offrir des cartes remplies de messages d’amitié. Et c’est là que vos enfants entrent en scène avec leurs jolies cartes faites sur mesure.

Quelques idées de cartes

Quand on a de bonnes idées, les cartes ne sont pas complexes à faire. D’ailleurs, la preuve c’est qu’il est difficile de différencier celles faites par les parents et celles des enfants dans la galerie qui suivra.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de matériel de bricolage et quelques minutes. Installez-vous donc avec quelques feuilles de papier construction, des brillants, de la colle en bâton, des boutons, des pastels, des crayons de couleur et tout ce que vous aurez sous la main. Vos enfants seront fiers d’avoir quelque chose à donner et tout ça sera bien bon pour leur dextérité.

À vos ciseaux, c’est parti!

ArrowArrow
ArrowArrow
Shadow
Slider

Un petit gadget

Vous avez peut-être remarqué que deux cartes avaient des étoiles qui donnaient un petit air du Petit Prince. Nous les avons faites avec un poinçon à étoiles. C’est très pratique, ce n’est pas très dispendieux et c’est facile à utiliser pour les enfants. Pour voir le prix et trouver d’autres modèles, cliquez sur l’image.

Le médium, c’est le message

Évidemment, le look de la carte volera un peu la vedette. Mais vous devrez quand même aider les enfants à rédiger des souhaits pour les Fêtes. S’ils sont drôles, vous pouvez même les inciter à insérer quelques blagues. L’important, c’est qu’ils aient quelque chose à offrir aussi le soir de Noël.

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *