Commencer avec la Switch

La Switch est sortie depuis déjà longtemps, comme vous le savez. Comme j’ai la console, que j’ai joué de nombreuses heures à Zelda Breath Of The Wild, à Just Dance et à Snipperclips et que je me suis beaucoup informée sur la petite nouvelle de Nintendo, je me suis dit que je pourrais passer en revue avec vous tous les aspects de cette console qui pourraient vous intéresser. Me voici donc de retour avec un sujet qui plaira à tous les gamers passionnés!

 

C’est quoi, la Switch?

Rares sont ceux qui possèdent une Switch. Il n’y a donc pas beaucoup de personnes qui en ont déjà vu de près. Et, parmi ces chanceux, plusieurs ne savaient même pas ce qu’ils avaient entre leurs mains!

En gros, la principale caractéristique de la Switch est que l’on peut détacher les manettes. De cette façon, elle peut être à la fois une console portable et une console que l’on connecte à la télévision.

Niveau jeu, la console est comme toutes les autres consoles: on choisit un jeu, puis on joue!

 

Se faire un profil

Comme pour la Wii, la WiiU et la plupart des autres consoles conçues par Nintendo, il est possible de se créer un Mii. (Pour ceux qui ne le savent pas, c’est le nom donné aux profils personnalisés que l’on peut se faire avec les consoles nintendo.) Sinon, on peut aussi choisir une image d’un personnage que l’on aime.

 

Choisir une image

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne souhaitez pas vous créer un Mii, vous pouvez choisir parmi les images proposées. Il y en a des tonnes.

Switch profil - Personnages 1

 

 

Créer un Mii

Si vous voulez avoir une photo de profil qui vous représente bien, créez un Mii! Le studio Mii de la Switch offre beaucoup d’options que les autres consoles n’offrent pas.

 

Pour commencer, vous devrez modifier le visage, les sourcils, le nez, le sexe, la coiffure, les yeux, la bouche, le corps et la couleur de votre Mii. Vous pourrez aussi lui mettre des lunettes, lui faire pousser une barbe ou même ajouter un grain de beauté! N’oubliez pas de donner un joli surnom (vous pouvez aussi mettre vore prénom) à votre Mii!

 

Ensuite, vous pourrez modifier l’expression et la pose de votre Mii.

 

Il y a beaucoup d’expressions disponibles pour votre Mii. Si vous avez du temps, changez l’expression de temps en temps selon votre humeur!

 

Tout comme pour les expressions, il y a de nombreuses poses que vous pouvez donner au Mii que vous aurez créé. Je vous laisse expérimenter cela!

 

Les jeux

Zelda Breath of the Wild, c’est le premier jeu auquel j’ai joué. Je l’ai terminé (j’ai vaincu Ganon et récupéré l’épée de Légende), et je peux dire que c’est un excellent jeu.

Ensuite vient Snipperclips. C’est un jeu intérressant car on peut jouer à plusieurs. C’est drôle et ça fait des beaux moments en famille!

Finalement, il y a Just Dance. J’y ai joué avec une amie, et j’ai eu très chaud. Celui-là aussi, je vous le recommende fortement.

 

Juste pour ces trois jeux, je crois que vous devriez considérer l’achat d’une Nintedo Switch. (Si vous en achetez une, n’oubliez pas que les manettes peuvent être colorées… ou pas!)

 

 

Désormais, vous en savez autant que moi sur la Switch.

À bientôt, pour la prochaine console!



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *