Dessinez plus vite avec AutoDraw

Idéalement, on serait tous capables de bien dessiner et d’illustrer ce qu’on veut quand on veut. C’est une si belle forme de communication. Malheureusement, on n’en est pas tous capables. Pour les non-artistes, voici donc Autodraw, un petit outil bien drôle.

Sachez tout de suite qu’avec Autodraw, on ne peut pas dessiner un bâtiment en 3D ou fondre un paysage dans le reflet d’un ruisseau. On parle seulement d’un petit outil tout ce qu’il y a de plus sympathique, qui vous aidera à illustrer des formes de base rapido-presto.

N’importe quel gribouillis devient un objet

Vous voulez dessiner un crocodile, mais ça a plutôt l’air de ciseaux étranges? Pas de problème. Avec Autodraw, on vous proposera un vrai beau crocodile. Vous voulez dessiner plusieurs arbres? Pas de problème non plus ! Dessinez un arbre de votre mieux et on vous proposera plusieurs essences avec des tracés différents.

En gros, Autodraw est un genre de MS Paint qui devine vos intentions. À mesure que vous tracez, des possibilités s’affichent et vous aident à obtenir un résultat plus net. Pour enseigner aux enfants à dessiner, c’est l’idéal.

Aider les enfants à dessiner

Quand on n’a pas le cup de crayon facile et que notre enfant veut savoir comment dessiner un oiseau, un lion, une maison ou un chien, c’est parfait. Plutôt que d’essayer d’imiter notre coup de crayon douteux, les enfants se baseront sur un modèle tracé à la perfection.

Avec cet outil, ils pourront aussi creuser leur inspiration en dessinant n’importe quoi et en consultant les suggestions comme ceci :

En plus, en dessinant, les traits ronds sont arrondis et les lignes droites sont ajustées. C’est encourageant, surtout quand les jeunes enfants apprennent aussi à manipuler la souris d’ordinateur.

Le souci du détail

Une fois que la base est dessinée, on peut en changer des éléments. On peut par exemple ajouter des oreilles ou des yeux. On peut aussi changer les couleurs, changer la taille ou l’emplacement des éléments et colorier la scène.

Autodraw

Bref, c’est bien pratique et ça donne envie de dessiner aux plus piètres dessinateurs d’entre nous. Juste pour cette raison, vous devriez faire un petit tour au www.autodraw.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *