Devriez-vous oui ou non acheter la Switch ?

Vous, qui gardez un œil très attentif sur votre argent et sur votre temps, voulez-vous savoir s’il faut acheter la Switch ? La réponse courte : oui ! La réponse longue suit.

 

Il y a vraiment des milliards de raisons pour lesquelles les familles veulent acheter la Switch de Nintendo. D’abord, le fait qu’elle portera les jeux résolument familiaux habituels de Nintendo est une raison qui va de soi. Le fait que les enfants, les adolescents et les adultes qui veulent jouer pourront libérer la télévision pour vous laisser écouter vos émissions en est une autre. L’idée de jouer dans l’auto et en voyage aussi.

Si vous avez encore des incertitudes, voici ce que je peux vous dire de la nouvelle console de Nintendo.

 

L’aspect matériel de la Nintendo Switch

Le seul reproche qu’on puisse adresser au matériel, c’est le fait que la prise pour charger la console est en dessous du pied qui sert à la tenir debout.

Jouer très longtemps dans cette position pourrait donc devenir difficile. Mais ça vous obligera à prendre des pauses aux trois heures environ ou à changer de position. Ce n’est vraiment pas la fin du monde.

Sinon, l’écran de la Switch portable est superbe. Aussi superbe que celui de la Vita. C’est facile de décrocher les Joy-con pour en faire une manette classique ou pour s’en servir comme on se servait des manettes de Wii. (Il y a sûrement un nom pour chacune de ces positions, il faudra éventuellement que je les apprenne, je suppose.)

Quand on a envie de passer de la tablette à la télévision, il suffit de déposer la tablette dans le dock. La transition est vraiment fluide. L’interface est rapide. Le matériel a l’air solide. On a deux manettes qu’on peut apporter partout, tout le temps. Bref, bravo Nintendo !

 

Et les jeux ?

Comme pour chaque console qui vient d’être lancée, il n’y a pas encore une tonne de jeux. Par contre, Zelda est tellement fabuleux qu’il risque de vous occuper pendant un bon bout de temps. Pour les plus petits (mais pour les grands aussi), il y a aussi un superbe petit jeu qui s’appelle Snipperclips. Vous pourrez y jouer à deux.

Je reviendrai éventuellement sur ces jeux, mais ce sont mes deux suggestions de départ.

Beaucoup d’autres jeux s’en viennent et évidemment, vous ne saurez bientôt plus lequel choisir. Ça ne devrait donc pas être quelque chose qui vous inquiète. Pour vous donner quelques exemples, vous pourrez bientôt jouer à :

  • Mario Kart
  • Street Fighter
  • Skyrim
  • Flipping Death
  • Shin Megami Tensei
  • Wargroove
  • Splatoon 2

D’ailleurs, voici un calendrier de ce qui s’en vient.

Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à en trouver une. C’est un peu difficile pour l’instant. Quand ce sera fait, créez votre Mii et venez nous rejoindre. Si Nintendo gagne son pari, la Switch nous redonnera bientôt envie de jouer tous ensemble dans une immense arcade portable.


Nintendo Switch, 399,99$

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *