Bricolage de la semaine : la boule à neige des Fêtes

Parce que dans “Techno Maman”, il y a “maman”, et parce qu’il faut décrocher des écrans de temps en temps, j’ai décidé de vous proposer des bricolages. Cette semaine, on prépare une boule à neige.

On peut mettre à peu près n’importe quoi dans une boule à neige. Une figurine, une maisonnette ou un sapin, par exemple. Mais comme c’est la période idéale pour aller acheter un sapin naturel, c’est ce que nous avons décidé de mettre dedans.

Choisissez la voiture

Le plus difficile, quand on prépare ce bricolage, c’est de choisir une voiture avec son enfant. Vous pensez que le sac de voiture qui prend la poussière depuis un an au fond d’une armoire contient ce qu’il faut? Détrompez-vous! Oui, vous y trouverez des voitures, mais vous rappelez aussi aux enfants qu’elles existent.

Et quand vous trouverez la voiture parfaite, celle qui a l’air de sortir d’un film de John Hugues, elle sera trop belle. Quand vous trouverez une voiture familiale qui a l’air conduite par Chevy Chase, elle sera trop “en or”.

Bref, vous devrez donc vous contenter de la voiture que vos enfants aiment le moins. À moins de leur promettre de démonter la boule après Noël.

Attachez le sapin sur la voiture 

Une fois la voiture trouvée, vous devrez imiter la personne qui vous a vendu le sapin cette année. Reproduire des situations à petite échelle, c’est ce que les enfants préfèrent. (Ils pourraient même proposer de vous prêter votre voiture préférée à ce stade).

C’est très simple à réaliser. Pour commencer, il faudra trouver un petit sapin ou couper un petit bout de branche. Puis, ce sapin devra être attaché sur le toît avec un élastique ou une corde élastique.

Vous pouvez bien sûr l’attacher avec une corde normale, mais ce sera plus difficile, surtout pour de jeunes enfants. Et la rigidité d’une corde ordinaire pourrait vous causer des problèmes une fois dans l’eau.

Puis, viendra l’heure du pot

Prenez simplement un petit pot Mason que l’on trouve dans les magasins à un dollar et collez la voiture au fond avec de la colle chaude.

Remplissez le pot d’eau et ajoutez un peu de glycérine ou de sirop de maïs si vous voulez que votre neige descende plus lentement. Ajoutez des brillants blancs ou argentés et refermez le pot.

Vous pourrez ensuite décorer le couvercle avec un autre bout de fil élastique et les plus petites boules que vous trouverez. Ce sera plus joli.

Il ne restera plus qu’à laisser vos enfants secouer le tout pour que tombe la neige.

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *