Dr Panda vous sert le café

Petit dernier de la série, Dr. Panda: Mon café invite les enfants à explorer les métiers de la restauration.

C’est dans un petit café que la dernière aventure de nos amis se déroule. À mesure que les clients se présentent, vos enfants devront s’occuper du service, de la table au ménage.

Après l’agriculture, l’urbanisme et la conduite automobile, voici un autre métier que Dr. Panda explore dans les moindres détails avec les petits.

 

Qu’est-ce qu’on fait au café?

Dans ce café, les enfants occupent tous les postes à la fois. Ils y sont placiers, serveurs, baristas et garçons de table, selon le moment.

Il faut d’abord accueillir les clients et leur trouver une table, puis prendre leur commande. Les enfants sont ensuite appelés à infuser ce que les clients ont demandé et à ajouter une pâtisserie, s’il y a lieu, avant de leur apporter. D’ailleurs, ils pourront improviser un peu dans les commandes et observer la réaction des clients.

Finalement, ils devront attendre qu’ils aient fini pour leur demander de régler la facture et nettoyer la table pour accueillir de nouveaux clients.

 

Juste assez difficile pour un petit

Les jeunes enfants n’ont pas encore de stratégie d’efficacité au travail. Le fait de voir les clients s’accumuler à l’entrée du café ou attendre la facture pourrait donc être stressant pour eux dans un jeu du genre. Toutefois, les amis du Dr Panda sont patients et lui laissent justement le temps de développer ces stratégies à son rythme. C’est donc un bon jeu pour que les plus petits comprennent les aléas du métier.

J’aime bien ce jeu de café, et mon fils aussi. Peu à peu, en jouant ensemble, nous avons débloqué de nouvelles recettes et nous en aurons pour un petit moment avant d’avoir accès à toutes les commandes.

C’est juste assez de temps pour que mon fils comprenne tout ce qui se passe en arrière-scène quand on ira lui acheter un chocolat chaud la prochaine fois.

 

Dr Panda : mon café est disponible sur l’App Store, Google Play et l’Appstore Amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *