L’histoire d’amour entre l’école Montcalm et Nintendo

Aujourd’hui, Nintendo était à l’école Montcalm de Montréal, dans le quartier Saint-Michel. C’est Julie Gagnon et toute sa joyeuse bande qui y ont organisé une fête de la rentrée, suite à l’appel d’un superfan.

Une vraie belle fête

Les enfants ont vraiment eu la plus belle des récréations ce matin. D’abord, ils ont eu accès à quatorze jeux, de Kirby Robobot à Super Mario Maker.

DSC_0565

 

Ils ont aussi eu droit à de magnifiques tatouages airbrush de Mario, Inkling et Kirby et ils ont pu rencontrer Luigi, le plus grand moustachu de la famille.

DSC_0098 (1)

Je vous entends vous demander : pourquoi est-ce qu’ils ont eu droit à tout ça ? Est-ce qu’ils ont gagné un concours, ou quelque chose comme ça ?

Mais non.

Si Nintendo était à Saint-Michel ce matin, c’est parce qu’un élève et son professeur ont travaillé fort pour que ça arrive.

L’audace de Ian-Clément

Ian-Clément, c’est un élève qui aime beaucoup Nintendo. L’an passé, avec l’aide de sa professeure de sixième année, Karine Jean-Bart, il a donc écrit à Maxime Johnson, journaliste techno, afin de lui proposer du contenu à son goût. Il lui a suggéré d’écrire un article au sujet de Miimoto.

Cette demande spéciale fut bien sûr rédigée et publiée et c’est un Ian-Clément très fier qui a envoyé à Maxime une photo de lui, tenant le journal dans ses mains. Dans le texte accompagnant la photo, il a remercié Maxime et lui a dit de ne pas s’inquiéter, qu’il lui trouverait encore du contenu Nintendo.

Touché par la passion de son nouvel attaché de presse amateur, Maxime a communiqué avec Julie Gagnon, porte-parole de Nintendo Canada.

Nintendo s’en mêle

« C’est ce que l’équipe de Nintendo aime le plus, les belles histoires », nous a dit Julie Gagnon.

Suite à la très sympathique initiative du jeune homme, elle a donc cordialement invité la classe de Karine et de Ian-Clément au Cosmodôme de Laval, pour l’événement Kirby Robobot.

En prévision de ce grand événement, la classe a préparé une bande dessinée géante et une maquette de Kirby. On a d’ailleurs pu les admirer aujourd’hui.

DSC_0551

Ils ont pu faire une visite guidée du Cosmodôme et rencontrer l’équipe de Nintendo. Ça a vraiment été une journée géniale.

Depuis, Nintendo et cette école sont des amis pour la vie. C’est pour ça qu’aujourd’hui, les enfants ont pu avoir une fête de la rentrée unique.

Qu’est-ce qui arrive ensuite?

Maintenant que le héros du jour a pu accomplir ceci pour son école, il espère un jour travailler pour Nintendo. On le lui souhaite! Et moi je dis bravo Ian-Clément! C’est en osant qu’on réalise ses rêves.

Ian-Clement Mouamba
Ian-Clement Mouamba

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ah, wow! C’est vraiment adorable, je lui souhaite d’être engagé par nintendo, un jour! <3