Les élections vues par mon nouveau YouTubeur préféré

Nos grand-mères disent qu’il ne faut pas parler de politique. Mais à quelques jours de l’élection présidentielle, c’est difficile ! Surtout quand Et tout le monde s’en fout vous parle du vote blanc.

Nous avons eu la preuve que tout n’a pas à être lourd quand on parle de politique. Il suffit de s’en tenir aux faits. C’est ce que cette chaîne a fait en vous expliquant l’utilité du vote blanc.

 

C’est quoi au fait, Et tout le monde s’en fout ?

Et tout le monde s’en fout est une série YouTube qui vulgarise des choses qui, selon les auteurs, devraient aller de soi (comme les émotions ou l’argent).

On y apporte des données scientifiques, des définitions et des statistiques pour appuyer les arguments. On y apporte aussi une bonne dose d’humour. En plus, la musique de générique est une chanson qu’on retrouve aussi dans Fallout. Comment ne pas les aimer ?

Il y a quelques mois, Fabrice de Boni y a parlé des femmes sur un ton très franc et hilarant. Vous avez d’ailleurs probablement vu cette capsule si vous trainez un peu sur Facebook.

 

Le désir dans votre couple

Il a aussi parlé de désir juste avant les élections. Si votre couple bat de l’aile ou si le désir se fait de plus en plus rare à cause des conversations politiques, vous pouvez l’écouter aussi.

Entre deux bouchées de ses désormais célèbres collations, il donne des trucs qui aideront peut-être certains d’entre vous à remettre du piquant dans votre couple ou à prendre tout ça en riant (parce que rire, c’est bien aussi).

 

 

 

Bref, c’est une bonne série que vous devriez regarder et à laquelle vous devriez vous abonner sur Facebook et sur YouTube. Et pour ce qui est du vote, il faudra encore lire les programmes avant de voter, mais vous comprendrez au moins un peu mieux le vote blanc.

Et tout le monde s’en fout.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *