Déguisez des vieilles figurines pour l’Halloween

Avez-vous des vieilles figurines douteuses à jeter? Des animaux de la ferme avec un visage arraché ou une patte cassée? Ne les jetez pas! Surtout pas la veille de l’Halloween.

J’ai toujours eu un peu de peine pour les figurines des bazars dont personne ne veut.  Comme l’Halloween est la période des mal-aimés, je me suis dit que c’est occasion parfaite de tester un truc Pinterest pour vous.

Comment faire?

Vous vous doutez bien que ce n’est pas sorcier à réaliser. J’ai seulement utilisé une bonbonne de peinture noire antirouille pour que les figurines soient lustrées. J’ai ensuite ajouté deux yeux rouges en peinture acrylique.

L’important n’est pas tellement la technique, mais le choix judicieux des figurines.

Choisir ses figurines

Après avoir fouillé un peu entre les vieux napperons et les déguisements usagé, j’ai déniché un vieux Pégase et deux petits chiens blancs au bazar.  C’est eux que j’ai transformés en Pégase d’Halloween et en chien à deux têtes.

En bonne geek, j’aurais pu utiliser les vieilles figurines Disney Infinity ou Skylanders, surtout que ces jeux ne sont plus sur le marché. Mais en bonne maman, je n’ai pas osé demander aux enfants de les sacrifier. J’ai donc décidé d’acheter des animaux qui avaient un potentiel démoniaque. Ce sera pour une autre fois!

Sachez toutefois que j’aimerais beaucoup voir Elsa, Ralph La Casse ou Captain America en version Children of the corn. Si vous avez plus de courage que moi, je vous implore donc de me montrer le résultat.

 

Et c’est tout!

Je vais maintenant essayer de négocier des figurines de jeu qui ont moins d’intérêt pour mes jeunes collectionneurs et je vous en redonne des nouvelles.

Je me dis que si un jour les enfants regrettent, je pourrai toujours les décaper. D’ailleurs, pour que ce soit plus facile, il serait peut-être préférable d’utiliser de la peinture acrylique sur vos figurines préférées.

Joyeuse Halloween à tous!

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *