Foodvisor, pour mieux manger

Redoutez-vous déjà la prise de poids des Fêtes ? Surveillerez-vous attentivement le contenu de votre assiette ? Ça tombe bien, une équipe française de développeurs a justement besoin de votre aide pour alimenter une base de données.

 

Qu’est-ce que c’est, Foodvisor ?

Foodvisor, c’est une application qui tient un journal de votre consommation de calories pour vous aider à perdre du poids, maintenir votre poids et rester en santé ou gagner du poids à l’entraînement. Pour y arriver, elle identifie le contenu de votre assiette et vous renvoie sa composition en termes de glucides, de calories, de protéines, etc. Vous n’avez qu’à prendre une photo de votre assiette, et le tour est joué. (Un jeu d’enfant pour les foodies!)

En même temps que vous atteindrez vos objectifs, vous aurez une bonne vue d’ensemble de votre alimentation des dernières semaines. Vous pourrez aussi partager vos assiettes et votre progrès avec vos amis.

 

En développement

Par contre, il faut savoir que le développement de Foodvisor n’est pas encore terminé. Il est donc possible que la photo de votre assiette ne soit pas immédiatement reconnue par l’application. On vous proposera alors des choix, pour que vous trouviez le plat qui se trouve devant vous parmi la liste. Si aucun des choix ne correspond à votre envoi, vous pourrez proposer une description que les développeurs pourront ajouter à la base de données. C’est ainsi que l’application se peaufinera et que vos résultats s’amélioreront, pendant que vous prendrez conscience de ce que vous mangez. C’est avantageux pour tout le monde.

 

Prendriez-vous encore un peu de dinde ?

Décembre est, je pense, un excellent moment pour commencer à tenir ce journal. Vous comprendrez que c’est en prévision du très lourd mois de janvier.

En effet, la plupart du temps, janvier arrive avec son lot de remords et de publicités de salles de sport. Si vous gardez dès maintenant une trace de votre alimentation des Fêtes, vous saurez exactement ce qui en est. Votre bilan ne sera donc pas basé sur les remords que vous infligent les compagnies de publicité. Il sera basé sur des faits.

 

Pour télécharger Foovisor, cliquez ici.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *