Gilmore girls : où en étions-nous ?

Les dernières saisons de la meilleure série mère/fille au monde vous semblent loin ? Ce n’est pas grave, je viens de tout revoir pour vous. Voici donc un rappel de ce qui se passait à la fin de Gilmore Girls. (*Spoilers*, de toute évidence).

Rory tout court

Rory a été refusée au New York Times et elle en rêvait depuis vraiment longtemps. Elle est si déçue qu’elle en fait des cauchemars. Au journal de Chicago, ils ne cherchent personne et même le journal local n’a plus de place pour elle. Elle ne travaillera jamais pour le père de Logan non plus.

La voilà donc diplômée, mais elle ne sait pas où ça va la mener. Heureusement, elle se dit que tout est encore possible. C’est d’ailleurs aussi pour ça qu’elle a refusé de marier Logan.

Rory

Rory et Logan

Logan était fou amoureux de Rory et elle de lui, mais quand il l’a demandée en mariage à sa fête de graduation, elle a dit qu’elle devait réfléchir. Le jour de la graduation, elle a dit non. Elle lui a rendu sa bague et il est parti.

Il faut dire qu’il lui avait attiré un paquet de problèmes en se saoulant et en ridiculisant Jess en public. En plus, Rory a assez de projets pour ne pas avoir besoin de devenir la conjointe de qui que ce soit. N’empêche qu’on l’aimait bien Logan quand il sautait en parapluie avec la Brigade de la mort et qu’il restait à l’hôpital quand le grand-père de Rory était malade.

sigh-well-always-have-magical-life-death-brigade-moment

 

Rory et Dean

Tout est mort entre Rory et Dean. Ceux qui ressentent encore de la nostalgie à l’égard de ce couple dysfonctionnel oublient que Dean s’est marié, qu’il n’a pas été très cool avec sa femme et qu’il l’a trompée avec Rory. Par la suite, Rory et Dean sont brièvement revenus ensemble avec si peu d’intérêt qu’ils se sont laissés à force de ne plus se voir.

Dean

Rory et Jess

Jess a écrit un livre qui est, semble-t-il, très bon. Rory est alors fière de lui et ils sont de bons amis. Jess dit aussi que Rory vaut mieux que Logan. Il aurait pu être son amoureux littéraire, mais Rory a préféré Logan, puis la solitude, à ce jeune Jack Kerouac de la télévision.

Jess

Lorelai et Christopher

Le mariage de Lorelai et Christopher s’est soldé par un échec. C’est normal puisque leur relation a recommencé un soir où elle et Luke se sont séparés parce que Lorelai voulait se marier et que Luke n’était pas prêt. Quand Luke est revenu le lendemain lui dire qu’il voulait la marier à Vegas ou n’importe où, qu’il était prêt, elle avait passé la nuit avec Christopher. C‘était fini.

Lorelai est allée à Paris avec Christopher, ils se sont mariés, il voulait des enfants, elle n’était pas pressée et elle ne voulait même pas trop ébruiter leur mariage. Christopher a compris qu’elle était encore amoureuse de Luke. Ils se sont séparés pendant que Richard était à l’hopital.

gilmore-girls

Lorelai et Luke

Luke est venu réconforter Lorelai, ils sont redevenus amis, ils ont choisi une voiture et elle lui a chanté « I will always love you » au karaoké. Tout le monde à Stars Hollow attendait qu’ils se remettent ensemble et ils n’ont pas été déçus. Christopher a accepté tout ça et était amical pendant la graduation de Rory. Tout est bien qui finit bien.

Luke, lui, a tout organisé la fête de départ de Rory et quand Lorelaï est allée le remercier, ils se sont embrassés, on suppose qu’ils sont revenus ensemble. Hourra !

Luke and Lorelai

Kirk

Toujours impliqué dans des expériences sensorielles étranges, Kirk vient de sortir d’une boîte transparente suspendue au dessus de la ville. Tout au long de cette expérience, Luke a évité de le regarder pour ne pas l’encourager. Sacré Kirk ! Je vous rappelle son film pour que vous ayez aussi hâte de le voir que moi.

 

 

 Lane et Zach

Venant tout juste d’accoucher de jumeaux, Lane ne pourra pas suivre la tournée que Zach vient de décrocher parce que c’est trop d’organisation avec les enfants. Mais elle l’encourage à y aller quand même, parce que cette tournée est la chance de sa vie. Pendant ce temps, elle restera avec sa mère à qui elle ressemble de plus en plus.

Lane et Zach

Michel

Vous êtes le grain de sable dans l’oeil d’un oisillon. Vous transformez une journée parfaite en plancher sale et en bureau plein de germes. Michel vous déteste tous et on a tous très hâte de revoir Michel.

Michel_GG

Le reste de la ville

Finalement, tout le reste de la ville a préparé une fête émouvante pour la fin de la dernière saison et tout le monde a été fidèle à lui-même. On suppose qu’ils n’auront pas beaucoup changé dans cette nouvelle série. D’ailleurs, on nous promet beaucoup de blagues et beaucoup de café…

Et vous? Qui avez-vous le plus hâte de voir?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *