Lire sur l’île du bout du monde

Une liste d’applications ne serait pas complète sans un merveilleux livre interactif. J’ai trouvé celui-ci qui change selon la météo locale en plus d’intéresser les enfants de 4 à 9 ans à la lecture.

On n’a jamais trop de livres interactifs pour les enfants. Ils se transportent facilement, semblent souvent plus cool et permettent aux éditeurs de se livrer à des excentricités que le papier ne permet pas. C’est donc toujours avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille un nouveau livre numérique bien fait.

Via Fabula

Cette fois, c’est l’éditeur Via Fabula qui prête vie à l’histoire de Vincent Leclerc intitulée L’île du bout du monde. C’est l’histoire d’un personnage que votre enfant choisit (garçon ou fille) qui part à l’aventure avec une créature cachée sous une pile de bas sales.

Évidemment, comme c’est un livre interactif, certains éléments bougent. Déjà, pour les enfants qui trouvent les livres ennuyeux, c’est un plus. Mais ce livre a également la particularité de changer selon l’heure à laquelle votre enfant le lit et le temps qu’il fait. Le jour il voyage, le soir il se couche, et les magnifiques illustrations changent en conséquence. L’histoire n’est donc pas tout à fait la même s’il faut chaud, le jour, que s’il neige, la nuit.

Des cartes de lecture de l’île du bout du monde

Votre enfant peut aussi obtenir des cartes de lecture qui correspondent aux conditions dans lesquelles il a lu le livre. Il pourra ainsi relire le livre plusieurs fois à des moments différents pour toutes les collectionner.

D’ailleurs, pour aller plus loin dans l’aventure, on peut même acheter de vraies cartes qui correspondent à celles obtenues dans l’application.

L'île du bout du monde

Vous pouvez explorer le premier chapitre gratuitement, et le reste vous coûtera 4,99 € ou 6,99$, selon votre région. Ce n’est vraiment pas très cher pour un livre qui fait tout ça.

Disponible pour iOS et Android

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *