Kiddle : le Google pour enfants qui n’est pas au point

En anglais seulement

Si on veut protéger les enfants sur internet, il faut savoir chercher le pire. Vous m’excuserez de vous dire les choses telles qu’elles sont, mais mon test ultime pour évaluer les outils , c’est de chercher “Chatte” dans les images. Si je trouve la femelle du chat, je donne A+. Avec Kiddle.co, le résultat est le suivant :

Capture d’écran 2016-03-01 à 12.20.35

Ce n’est donc pas au point selon mon test très scientifique ^_^.

Plus sérieusement, en cherchant d’autres mots en français, on constate rapidement que Kiddle n’est destiné qu’aux petits anglophones, du moins pour l’instant.

Des personnalités connues et un système douteux

Le système tente surtout d’éliminer les références sexuelles, mais même ça, il ne le fait pas bien. Par exemple, Kylie Jenner et sa manie de faire un duckface au-dessus de ses faux seins sont remplacées par Kris Jenner et Kim Kardashian dans les résultats d’images.

Paris Hilton, elle,  y est carrément perçue comme un gros mot, probablement à cause de son sex tape.

Kiddle_chatte

Ron Jeremy aussi est perçu comme un gros mot, ainsi que Traci Lords. Parce qu’ils ont joué dans des films pour adultes, je pourrais comprendre, mais même Wanda dans Cry Baby y est censurée.

Tout ça est un peu exagéré à mon humble avis, d’autant plus que Ted Bundy et Charles Manson fonctionnent à la perfection.

Ted Bundy

Mots louches et géographie

Pour couronner le tout, le mot pornographie mène vers le Vietnam dans les résultats pour des raisons pour le moins obscures.

En conclusion

Kiddle donne l’impression d’être la tentative maladroite d’un gestionnaire d’accomplir quelque chose sans y attribuer de ressources. Le système est mal fait. Ses créateurs ont visiblement moins peur de la violence que de montrer des seins aux enfants. Je veux bien protéger les enfants, mais je refuse de les abrutir.

En plus, menstruations est un “mauvais mot” et j’ai entendu à travers les branches que le système était homophobe. Je ne veux pas que les enfants soient coupés de la réalité des adultes au point de leur enseigner n’importe quoi.

Autant dire que Kiddle ne fonctionne pas du tout dans son état actuel.

Je vous déconseille Kiddle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *