L’académie des petites sorcières sur Netflix et sur PS4

Une nouvelle série animée est disponible sur Netflix depuis quelques jours. C’est Little Witch Academia ou l’Académie des petites sorcières.

Deux court-métrages avaient déjà fait leur apparition en 2013 et 2015, et maintenant, c’est une série originale signée Netflix et un jeu vidéo qu’on nous annonce pour le trio de sorcières.

L’histoire

L’académie des petites sorcières, c’est d’abord l’histoire d’Akko, une jeune fille ordinaire et assez maladroite. Elle décide de suivre les traces de Shiny Chariot, son idole. En suivant une carte, elle finit par trouver Luna Nova, l’académie des sorcières, aidée de ses nouvelles amies Lotte et Sucy.

La série démarre lentement. Au premier épisode, on ne sait pas trop si la qualité sera au rendez-vous. Mais à mesure que la série avance, on se rend compte qu’elle est hilarante. Les personnages sont drôle et les situations sont ridicules. En plus, l’intrigue qui lie le tout est intéressante. C’est donc une excellente série, pleine de rebondissements qui divertira les enfants, les ados, les parents et les amateurs d’animes japonais.

Le jeu

Depuis quelques années, le vieil adage qui disait que les jeux inspirés des films (et vice versa) étaient nuls a été démenti. De toute évidence, il est désormais possible de faire les deux. Yo-Kai Watch en est un bon exemple.

Entre un bon scénario et des batailles de dragons, nous pouvons donc avoir bon espoir que le jeu Little Witch Academia: Chamber of Time annoncé pour 2018 sera bon. Il sera disponible sur Steam et PS4. Nous vous tiendrons au courant des développements.

En attendant, vous pouvez déjà commencer à écouter la série sur Netflix. Vous ne le regretterez pas.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *