L’achat d’une perruque de cosplay

L’Halloween approche et qui dit Halloween, dit cosplay. Pour certains, c’est une merveilleuse période de création. Pour d’autres, c’est une intense période de magasinage.

Que vous ou vos enfants décidiez de vous déguiser en Raven, en Ann Takamaki ou en Ariel, il faudra bientôt dénicher des cheveux. C’est important parce que plus vos cheveux seront beaux, plus le costume sera crédible.

Pour y arriver, vous pouvez colorer et coiffer vos vrais cheveux ou porter des perruques. Je parlerai ici des perruques.

Les perruques

La solution la plus simple est, bien sûr, la perruque. En général, il existe plusieurs versions de perruques d’un même personnage et la qualité varie énormément. Bien sûr, si votre fils veut être un clown, la perruque multicolore à 10$ fera parfaitement l’affaire. Mais si votre enfant jette son dévolu sur un personnage d’anime ou sur Vocaloid, c’est différent.

Pour ce genre de personnage japonais aux cheveux surnaturels, une perruque de grande surface ne suffit pas. Si on veut arriver à un beau résultat, il faut payer un peu plus cher.

Personnellement, j’ai déjà acheté plusieurs perruques sur Ebay. J’imagine que d’autres endroits (comme AliExpress) en vendent aussi, mais mon expérience ne m’a pas encore obligée à vérifier. En allant chercher des perruques, vous verrez plusieurs résultats de différentes qualités. Tapez simplement “wig” et “cosplay” pour obtenir de bons résultats (ou cliquez ici).

Malheureusement, le prix ne reflète pas la qualité des produits. La même perruque peut être affichée à 5$ et à 100$. Vous devrez donc sortir une photo du personnage que vous cherchez et vous efforcer de trouver la perruque la plus ressemblante au meilleur prix. Généralement, l’effort de recherche en vaut la peine.

Sachez aussi que le poids de ces perruques de bonne qualité est surprenant. Les cheveux sont plus nombreux et chaque fil est de meilleure qualité que sur des perruques bas de gamme, et ça paraît. Si vous cherchez plutôt une perruque pour un jeune enfant, il est préférable de rester dans le bas de gamme à cause du poids.

Made in China… ou pas

Malheureusement, les perruques dont je vous parle viennent souvent d’Asie. Si vous préparez votre costume à la dernière minute, ce n’est donc pas une option. Vous devez prévoir au moins deux semaines de livraison. Heureusement, il existe des solutions plus locales.

D’abord, vous pouvez visiter les boutiques du genre Party expert, Festi-Fêtes ou Party Vézina. Le choix y est un peu plus limité que sur les sites d’enchères, ça va de soi, mais les produits les plus populaires y sont. Et vous trouverez de quoi vous transformer en Marie-Antoinette ou en Link, même si ce n’était pas votre première idée. Vous y trouverez aussi de magnifiques masques en latex pour ajouter un visage à la coiffure.

Perruque grise
Perruque Hologram – Imagine le fun

Si vous êtes à Montréal, la boutique Imagine le fun a de très belles perruques également. S’il vous reste quelques jours avant votre party d’Halloween et que vous n’êtes pas de Montréal, vous pouvez même commander en ligne.

Les marchés aux puces ont également de belles choses qu’elles gardent en stock pour cette période de l’année. Et le Village des valeurs a aussi des sections de déguisements étoffées qui vous donneront des options de perruques si vous n’attendez pas trop avant d’aller y faire votre tour.

 

 

En location

La dernière option est de louer une perruque. D’ailleurs, si ce que vous cherchez est extrêmement rare ou élaboré, il est peut-être préférable de rendre visite à un costumier.

Ponton, par exemple, loue des costumes depuis belle lurette. Vous y trouverez des costumes complets, des perruques et même des moustaches. Vous trouverez l’inspiration sur le site de Ponton costumes.

Et c’est tout pour l’instant.

Je parlerai très bientôt de teindre ses cheveux en bleu ou en rose, pour ceux qui cherchent une solution plus permanente. Le lien se trouvera ici d’ici quelques jours.

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *