Legion, la série étourdissante

Si vous cherchez une nouvelle série fantastique qui vous rendra aussi heureux que confus, c’est Legion qu’il faut regarder absolument. Je n’ai jamais rien vu de tel et j’écoute beaucoup de séries.

Pensez Heroes, mais réalisé par Wes Anderson. Ajoutez Matthew de Downton Abbey avec la fragilité mentale de Edward Norton dans Fight Club. Puis, mettez des scènes d’American Horror Story Asylum. C’est un peu ça, Legion.

 

La série la moins « Marvel » de Marvel

Legion, c’est aussi une franchise de Marvel. Elle raconte l’histoire de David, fils schizophrène du professeur Xavier dans X-Men.

À mon humble avis, si vous ne connaissez pas encore l’histoire, vous devriez plonger dans la série sans vous informer davantage. Gardez la surprise et attendez-vous à être fatigué et étourdi à la fin du premier épisode.

 

La santé mentale de David et des autres

Sans jamais tomber dans le mélodramatique, la série est faite de manière à ce qu’on comprenne vraiment ce qui se passe dans la tête de David. Les personnages qui se cachent dans les coins des pièces, les flashs continuels et la pression qui monte sont vraiment révélateurs. On sait quand David va exploser et pourquoi.

Comme la série commence dans un institut psychiatrique, on comprend aussi la confusion des autres et la ligne entre les pouvoirs et la folie. C’est un lien fort et trop peu exploité dans la culture populaire qu’on utilise bien ici.

 

Je n’ai jamais rien vu de ce genre

Pour vous donner une idée de l’ambiance, vous pouvez regarder ceci :

 

 

Et si vous pensez que c’est parce qu’il est en train de rêver que tout est absurde, dites-vous que c’est encore pire quand il est réveillé…

 

Legion est diffusé sur FX. Si vous n’avez pas ce genre de forfait de câble tout-terrain, vous pouvez aussi trouver la série sur Hulu (vous pouvez prendre un mois gratuit). La possibilité de la voir apparaître sur Netflix est dans l’air, mais rien n’est sûr pour l’instant.

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *