L’application Ma grossesse

Vous attendez un enfant ? Félicitations ! À partir de maintenant, un médecin fera un suivi de la santé de la future maman. Pour les trucs plus cool et les petites inquiétudes, ce sera à vous de vous en occuper. Et pour ça, il y a Ma grossesse.

Ma grossesse, c’est une application développée par Familiprix pour vous informer au sujet de tout ce qui vous tracasse au quotidien et pour faire un suivi de l’évolution de votre grossesse.

 

Des informations pertinentes

L’application vous offre d’abord un suivi de grossesse, semaine après semaine, qui montre la taille et l’apparence de votre fœtus et les étapes de son développement. Elle offre aussi des conseils pour mieux pallier aux petits maux de grossesse.

Vous trouverez par exemple un guide d’accompagnement traitant de plusieurs sujets liés à la nutrition, à la médication pendant la grossesse et à d’autres aspects qui vous touchent. Il y a aussi une section pour les pères qui veulent en savoir plus au sujet du post-partum, par exemple, et on y propose des ressources.

Application de grossesse

Un volet plus personnel

Pour en faire une expérience toute personnelle, l’application vous permet aussi de garder des photos de votre ventre qui grandit. Vous pourrez suivre son évolution en les faisant défiler.

On peut également y calculer le nombre de coups de pieds que bébé donne, entrer son poids à mesure que la grossesse avance et calculer facilement la durée et l’espacement des contractions.

Un journal est aussi présent dans l’application. Des thèmes y sont suggérés pour que vous ne souffriez jamais du syndrome de la page blanche. On vous propose par exemple de parler de la première visite de routine chez le médecin.

Finalement, un guide des prénoms basé sur la liste de la Régie des rentes du Québec vous permettra de voir des prénoms originaux et de fabriquer une liste de prénoms potentiels. Vous verrez bien assez vite que le choix du prénom est une question épineuse. Mieux vaut commencer tout de suite.

 

Bref, comme l’application est gratuite et pertinente, vous ne devriez pas hésiter une seconde avant de l’essayer. Vous trouverez l’application Ma grossesse ici.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *