Magic poser : des modèles humains pour le dessin

Pour le dessin ou pour comprendre des postures sportives, nous avons trouvé une application fort utile.

C’est déjà bien assez difficile de parfaire son coup de crayon. S’il faut en plus trouver des modèles vivants et les immobiliser, on en a pour longtemps. Heureusement, il existe une application qui peut vous aider et aider vos enfants à dessiner ce qu’il y a de plus difficile : les humains (et leurs mains!).

Des détails difficiles

Nous avons un très bon oeil pour tout ce qui touche l’anatomie humaine. C’est pour cette raison qu’un visage mal équilibré ou qu’une main aux doigts trop courts ont vite l’air bizarre dans un dessin. Alors qu’un arbre laisse place à plus de tolérance, il faut donc se pratiquer davantage avec les personnages. C’est pourquoi cette application est si utile.

En l’utilisant, vous pourrez placer les personnages comme bon vous semble jusqu’à ce que votre compréhension de nos articulations et de nos muscles soit parfaite. Vous pourrez également regarder les mains de près et dessiner les doigts dans plusieurs positions jusqu’à ce que vos détails soient jolis.

Pour les sports

L’application n’est pas pensée pour cette utilisation, mais les professeurs de danse, de karaté ou de patinage artistique peuvent aussi s’en servir. Elle aidera les jeunes qui ont de la difficulté à comprendre une position ou un mouvement. Pour ce faire, il suffira de placer le personnage correctement et de laisser l’élève l’imiter devant un miroir.

L’application est également idéale pour montrer les positions qu’il faut tenir dans les airs. Sans elle, il serait difficile de découper les mouvements pour bien donner l’exemple.

En version Pro, l’application permet même de dessiner des séquences entières avec plusieurs personnages. Les coups de pieds dans les airs et les double axels n’auront plus de secret pour vos jeunes athlètes.

En bref, c’est une excellente application pour observer le corps humain sans modèle vivant. La version de base est gratuite pour toujours et vous pourrez tester la version Pro pendant une semaine.

Vous la trouverez au www.magicposer.com.

 

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *