Offrez à vos enfants une parcelle de Terre

Pour souligner le Jour de la Terre, la Nasa vous offre de prendre une des 64 000 parcelles de Terre disponibles sur leur site.

Les astronautes et les missions spatiales sont d’un grand soutien quand vient le temps de comprendre ce qui se passe sur Terre. Ils étudient entre autres les changements climatiques et l’état des océans. Ils nous rappellent aussi que nous avons la chance de vivre sur une bien belle planète, unique en son genre.

C’est pour cette raison que la Nasa s’est préparé au Jour de la Terre en divisant notre belle planète en parcelles qu’on peut “adopter”. Pour ce faire, il suffit de visiter go.nasa.gov/adopt.

#AdoptezLaPlanète

Vous y entrerez votre nom, le nom de votre enfant ou un nom fictif. On vous attribuera ensuite un endroit sur la planète et un certificat d’adoption. Sur ce certificat, vous verrez plusieurs données spécifiques aux sept kilomètres carrés qui vous sont attribués dont la température de l’eau et l’humidité relative.

Ce n’est pas bien compliqué et c’est en anglais. Mais c’est une bonne occasion de montrer à vos enfants ce qui se passe ailleurs sur la planète et de leur enseigner un peu de géographie. L’objectif  est aussi de leur faire comprendre que notre planète n’est pas si grande et qu’il faut en prendre soin.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *