On a testé : Le fidget cube

Un membre de ma famille qui m’en voudra beaucoup si je vous dévoile qu’elle ronge ses ongles… ronge ses ongles. Pour l’aider, nous avons essayé plusieurs solutions. La plus récente est le fidget cube.

Commençons par dire qu’arrêter de se ronger les ongles ne se fait pas en criant “ciseau“. Remarquez bien que ça n’arrive pas non plus en criant “Arrête de te ronger les ongles“, même 1000 fois par jour. C’est une mauvaise habitude qui empire souvent avec le stress. Il vaut donc mieux ne pas embêter la personne avec ça.

Mais c’est aussi une habitude qui donne des mains qui ont l’air d’avoir fait la guerre. Elle peut également abimer les dents. Il faut donc faire quelque chose.

Le produit amer ne fonctionne pas

Selon nos tests, le produit amer qu’on pose comme un vernis ne fonctionne pas vraiment avec une personne qui se ronge beaucoup les ongles. D’abord, chez des jeunes enfants, ça a l’air d’une torture. Certains pensent qu’on leur inflige quelque chose physiquement.

Puis, ils s’habituent au goût. C’est dégueulasse, mais on s’y habitue, parait-il. Il fallait donc trouver autre chose.

Le fidget cube

Les pubs de fidget cube étaient partout au mois de décembre dernier. Nous avons donc décidé d’en acheter un et de voir ce que ça donne.

Après plusieurs mois, je peux vous dire que c’est un bon petit produit. Il est solide, donne six options et n’est pas perçu comme une punition. Je pense que ce serait aussi une excellente façon de passer son stress avant un examen ou une compétition. N’hésitez donc pas à en offrir à vos stressés des mathématiques et à vos grands sportifs.

Le seul reproche que je puisse lui faire, pour ce qui est des ongles, c’est qu’il ne peut pas être accroché comme un porte-clé ou un collier. En conséquence, il est toujours trop loin pour quelqu’un qui se porte machinalement les doigts à la bouche.

Bref, c’est un bon petit gadget si on peut le garder à proximité. Dans l’auto, c’est génial, mais ça ne peut pas être une solution unique pour arrêter de ronger ses ongles. Je vais essayer de combiner le produit amer (pour briser le côté “manie”) et le fidget cube (pour occuper les mains autrement).

Je vous en redonnerai des nouvelles.

Pour acheter un fidget cube

Si vous voulez un de ces cubes, visitez le www.thefidgetcube.co. Vous pourrez en acheter de différentes couleurs. C’est un 20$ bien investi et un excellent cadeau à offrir à vos amis stressés.

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *