On a testé : la montre Yo-Kai Watch Model Zero

 

Nous avons acheté une montre Yo-Kai Model Zero à notre fils parce qu’il aime l’émission, le jeu et les livres. C’était un bon achat pour plusieurs raisons.

Nous avions déjà la première version de la montre Yo-Kai parce que notre fils aime bien les émissions et le jeu (j’en avais déjà parlé ici). Mais comme les jetons de cette première génération sont de plus en plus difficiles à trouver et que les Yo-Kai de collection sont hors de prix, nous avons décidé de nous mettre à jour en achetant la Model Zero.

#yokaiwatch

A post shared by Techno Maman (@technomaman) on

Verdict d’achat

Du point de vue de notre jeune garçon, c’est un bon échange. L’ancienne montre disait seulement le nom du Yo-Kai quand on y insérait le jeton. La nouvelle projette aussi une petite animation que notre fils aime regarder le soir.  Il met un chandail rouge et sa montre et est ravi d’avoir l’air de Nathan. En plus, il peut continuer son medallium et les anciens jetons fonctionnent dans la nouvelle montre (sans projection toutefois).

 

L’avantage de la montre du point de vue des parents, c’est qu’une fois le montant de base dépensé, elle fournit une panoplie de petits cadeaux pour le reste de l’année. Et dans notre cas, ne plus avoir à se battre pour se préparer à la dictée du vendredi n’a pas de prix.

Une boite à surprises scolaire

Pour encourager un petit garçon à étudier, il n’y a pas 36 solutions. Il faut lui inculquer le goût de la lecture et récompenser les bonnes notes. Malheureusement,  il y a beaucoup de temps qui passe entre les bulletins et c’est trop long pour récompenser les efforts de manière à motiver au quotidien.

Un peu comme le font les dentistes, nous avons donc conçu une boîte de récompenses. Et dans cette boîte, il y aura des jetons Yo-Kai. C’est parfait pour que la montre ait de la valeur plus longtemps et c’est un bon incitatif à l’étude. On peut donc dire que c’était un excellent achat.

Éventuellement, on ajoutera probablement un bon d’achat de librairie et d’autres petits cadeaux à la boîte à surprise pour donner plus de choix. Mais c’est un bon départ qui nous aidera à finir l’année scolaire en beauté, un jeton à la fois.

Et vous, avez-vous une Yo-Kai Watch à la maison? Avez-vous d’autres stratégies pour les devoirs ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *