On a testé : Tommy la tortue de V-Tech

Besoin d’un partenaire de sommeil pour vos petits insomniaques ? Tommy la tortue qui est à la fois une veilleuse et un conteur pourrait peut-être vous aider.

 Tous les parents du monde traversent des phases difficiles quant au sommeil de leurs enfants. Certains s’en sortent en s’endormant avec eux, d’autres ont des voix de sirènes qui les endorment en quelques couplets. Quand tout ça ne fonctionne pas, il reste les veilleuses pour bébés. Et celle-ci vient avec une application qui permet aux parents de changer le contenu à volonté.

 

Une veilleuse

Tout d’abord, mentionnons que cette tortue est une veilleuse. Une jolie veilleuse que vous pourrez éteindre d’un simple glissement de la main quand vous entendrez votre petit ourson ronfler. Sa lumière est ambrée et n’est pas trop intense, pour favoriser le sommeil.

Au-delà de la lumière, elle offre aussi beaucoup de contenu sonore, réglable par minuterie.

 

Musique !

Une des options sonores de la tortue est la musique. Elle est instrumentale et douce, et pourra endormir vos enfants même quand ils seront un peu plus grands. C’est vraiment pratique d’avoir un fond sonore quand les enfants s’endorment parce que ça étouffe le bruit des parents qui farfouillent dans le reste de la maison.

Bruits blancs

Ce n’est pas le cas pour tous les enfants, mais parfois, les sons qui fonctionnent le mieux sont des bruits constants d’eau qui coule ou de machinerie. Vous pourrez les tester sur votre enfant si les autres options fonctionnent moins bien.

C’est aussi un moyen de pallier à un son qui est disparu après un déménagement. Si votre enfant s’endormait au son d’un ventilateur industriel derrière une épicerie ou à celui d’une chaufferette que vous n’avez plus, ces sons seront d’un grand secours.

 

Les histoires

La tortue permet finalement de raconter des histoires aux enfants. Et c’est probablement ce qui vous plaira le plus de cette veilleuse.

Vous remarquerez en l’achetant que les histoires sont en anglais, mais grâce à une application (que vous trouverez ici pour iPhone et ici sur Google Play), vous pourrez les trouver en français et les changer à votre guise.

Si vous voulez, vous pouvez même enregistrer les histoires avec votre voix pour que votre enfant les écoute même quand vous le faites garder. Pour des parents séparés, je proposerais même que les deux parents enregistrent des histoires, de sorte que l’enfant puisse entendre papa quand il est chez maman et maman quand il est chez papa. C’est un réconfort difficile à battre.

 

Tommy la tortue en bref

En bref, Tommy est un bien beau gadget de réconfort que les enfants adoreront. Et c’est une excellente idée cadeau pour ceux qui ne savent pas encore quoi offrir à des parents qui viennent d’avoir un bébé. D’ailleurs, si grand-maman et grand-papa l’achètent assez tôt, ils auront même le temps d’enregistrer des histoires avant Noël.

Vous la trouverez en magasin, ou en ligne, pour 79,99$.

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *