Éditions Oracle : les légendes anciennes au 21e siècle

Faire connaître les légendes anciennes aux enfants n’est pas toujours de tout repos. Mais quand une maison d’édition cherche le parfait équilibre entre le jeu et la connaissance, ça aide.

 

Ce n’est pas évident d’expliquer le concept du temps aux enfants. Alors de leur demander de s’imaginer les idées qui ont donné naissance à la société telle qu’on la connaît, c’est un défi de taille. Mais quand un éditeur décide de l’expliquer sous forme de contes dans un format qui plaît aux enfants, on a de meilleures chances qu’ils apprennent. Cet éditeur, c’est Oracle.

 

Redécouvrir la mythologie

Selon François Vermont, le fondateur d’Oracle, les histoires anciennes, les légendes populaires et les mythes fondateurs sont les plus belles et les plus intelligentes parmi toutes celles qui ont jamais été racontées. Il croit d’ailleurs qu’elles sont les plus belles parce qu’elles sont les plus intelligentes !

Pour intéresser les enfants à l’ère du numérique, Oracle les a donc transposées sur tablette. Pour les rendre plus attrayantes, on y a ajouté des illustrations, du contenu animé et du contenu sonore.

 

Sur iOS et Android

Les livres sont disponibles sur iOS et Android et coûtent 3,50€ ou 3,99$ chacun. Ils s’adressent aux enfants de 9 ans et plus, les dessins y sont magnifiques et on y trouve des compléments d’information.

La mythologie et les contes anciens permettaient et permettent encore d’expliquer des concepts comme la démocratie, le pouvoir, la mort ou le côté sombre de chaque être humain d’une manière imagée et plus digeste.

C’est donc faire un beau cadeau à vos enfants que de lancer ces réflexions. Attendez-vous à devoir les lire aussi parce qu’on vous posera très certainement quelques questions par la suite. Mais heureusement, ces livres devraient plaire aux adultes aussi.

 

Pour les acheter, visitez le site des éditions Oracle, choisissez un livre et choisissez votre plateforme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *