Pâte à modeler maison

Vous êtes au chalet avec des enfants, ils n’en peuvent plus d’entendre parler de randonnée et ils ont déjà trop de temps d’écran derrière la cravate ? No problemo. Avec presque rien, vous pourrez leur changer les idées.

 

Ce n’est pas toujours évident d’occuper tout le monde en vacances, surtout quand il fait mauvais. On a beau dire que la nature suffit à divertir les plus urbains d’entre nous, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un long et pénible jour de pluie.

Quand vous y serez confrontés cet été, vous pourrez toujours vous rabattre sur cette petite recette de pâte à modeler hyper facile qui amusera les enfants à coup sûr. D’ailleurs, elle amusera probablement aussi les adultes créatifs qui ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts.

 

Les ingrédients

Il y a des pâtes à modeler plus complexes et dont la texture ressemble davantage à la pâte à modeler qu’on achète. D’ailleurs, nous vous proposerons peut-être éventuellement d’autres recettes, surtout si vous mettez celle-ci en pratique et que vous nous montrez vos résultats. 😉

Mais pour faire cette recette toute simple, il faudra mélanger :

  • 1 tasse de revitalisant
  • 2 tasses de fécule de maïs

C’est tout. Évidemment, si vous avez du colorant alimentaire pour préparer des boules de plusieurs couleurs, c’est l’idéal, mais pour la base, ce sont les deux seuls ingrédients dont vous aurez besoin.

L’odeur importe

À notre première expérience, nous avions choisi le revitalisant le moins cher du monde. L’idée était de déterminer si la recette fonctionnait avant de trop y investir. La recette a très bien fonctionné, mais après une heure à manipuler une boule à l’odeur douteuse, nous avons commencé à avoir le mal de mer. Je ne vous le conseille pas.

Souvenez-vous donc que l’odeur est un facteur important en magasinant votre revitalisant de vacances. Le dollar de plus en vaudra largement la chandelle.

 

La conservation

Finalement, sachez que vous pourrez garder votre boule de pâte à modeler pour les prochains jours. La seule chose à savoir, c’est qu’elle suintera un peu à la longue. Mieux vaut donc éviter de la poser sur une surface faite de papier ou de tissu.

Vous devriez aussi porter des gants en mélangeant la couleur. La pâte à modeler ne tachera pas par la suite, mais pendant que vous la mélangez, oui, comme vous pouvez le constater sur les photos.

DIY

Idéalement, vous devriez ensuite conserver votre nouveau jouet dans des sacs refermables en prenant soin de séparer les couleurs.

Et c’est tout. Vous verrez que la texture est vraiment intéressante et que tout le monde finira par manipuler la pâte à un moment ou à un autre.

Sur ce, bonne journée de pluie !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *