Le Petit Robert fête avec votre année de naissance

Le Petit Robert a 50 ans. Et pour vous faire entrer dans la fête, il vous propose d’explorer les mots qui ont gagné leur place dans la langue française pendant votre année de naissance.

C’est toujours fascinant de voir ce qui se passait pendant son année de naissance. Peut-être avez-vous déjà consulté les journaux du jour où vous êtes venu au monde?  (ICI) Sinon, vous avez peut-être déjà consulté les palmarès de votre année de naissance pour savoir quelle chanson était la plus populaire.

Les mots, comme dirait Renaud

Cette fois-ci, c’est Le Petit Robert en personne qui vous propose de jouer au jeu50anspetitrobert.lerobert.com. Vous pourrez donc y explorer les mots qui ont fait leur apparition dans la langue française pendant l’année de votre naissance.

C’est intéressant parce que ça marque souvent l’époque à la perfection.

Voici quelques exemples flagrants :

 

Vos proches

Une fois que vous aurez fini de contempler tout ce qui s’est passé pendant votre année de naissance, vous pourrez refaire l’exercice avec les dates de naissance de votre famille, vos parents et vos amis. Vous pourriez ainsi découvrir que vos parents sont nés pendant des années bien plus olé-olé que vous ne le pensiez.

Bref, c’est un exercice intéressant et une excellente idée de marketing pour souligner l’anniversaire de notre bon vieux compagnon d’écriture.

Longue vie au Petit Robert et bon anniversaire!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *