Le prince William est plus geek qu’on pense

Dans une visite surprise et surprenante, le prince William s’est adressé à des jeunes. Il leur a donné, ma foi, d’excellents conseils.

Le Prince William a fait une visite surprise à des élèves londoniens pour leur parler de sécurité Internet, de confiance en soi et de l’importance de partager ce qu’on ressent, même quand on est un jeune homme. C’est étonnant, non ?

Pas tellement en fait.

On en entend très peu parler, mais la famille royale investit dans The Royal Foundation’s Cyberbullying taskforce, une œuvre de charité qui a pour objectif de réduire l’intimidation en ligne. Un de leurs projets s’appelle « Stop, Speak, Support » et encourage les jeunes à adopter un code de conduite pour que le Web devienne civilisé. C’est quand même très royal de leur part, en y pensant bien.

 

« Je m’inquiète pour vous les filles »

Pendant sa conférence surprise, le prince a commencé par s’adresser aux filles. « Les photos retouchées ne sont pas réelles. N’essayez pas de leur ressembler et ne pensez pas que c’est un objectif à atteindre. Il y a beaucoup de faussetés en ligne, alors ne vous inquiétez pas avec ça ». 

Le prince a aussi pensé aux garçons et leur a dit qu’il était temps qu’ils expriment ce qu’ils ressentent. Il a ajouté que les filles ont un peu d’avance sur ce coup-là, mais qu’il faut quand même essayer de se vider le coeur avec leur famille et leurs amis.

Finalement, il a abordé le fait qu’il faut apprendre à s’exprimer convenablement par écrit. Parce qu’une virgule mal placée peut changer totalement la perception que les autres ont de notre message. Ce qui n’est pas sans rappeler la fameuse blague de :

 

Bref, prince William est très pertinent et plus moderne qu’on pense.

Bien joué Votre Altesse!

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *