Une raison de plus d’acheter What remains of Edith Finch

What remains of Edith Finch est un jeu narratif dans ce qui se fait de mieux. Et vous pourrez bientôt vous en procurer une copie physique ou acheter la musique en vinyle.

Les Finch sont une drôle de famille. Venus d’Europe dans une maison qui a tôt fait de sombrer dans la mer, les ancêtres semblent frappés d’une malédiction qui fait mourir toute la descendance dans des circonstances étranges.

C’est que qu’il faut découvrir à travers les yeux d’Edith Finch qui effectue un retour à la maison familiale après le décès de sa famille immédiate.

Edith Finch et sa famille

En parcourant une maison pour le moins étrange, nous suivons la triste et fantastique histoire d’une famille décimée par la vanité et la malchance. Toutes les portes y sont scellées. Il faut donc parcourir les murs à la recherche de passages secrets et d’explications.

C’est une aventure réellement palpitante qui change beaucoup d’un ancêtre à l’autre.

En y jouant, vous devrez tour à tour vous balancer, jouer avec un canard de bain, fuir des assassins et vous empoisonner. Et chaque fois, vous apprendrez quelque chose de nouveau au sujet du personnage que vous incarnez.

À cause de la géographie de la maison, on peut difficilement déroger de la ligne directrice, mais ce n’est pas grave. L’histoire est vraiment bien ficelée.

À force de jouer, vous aurez peut-être peur de manquer des scènes. Ne vous inquiétez pas trop. À la fin, vous pourrez rejouer les chapitres que vous aurez manqués.

Un magnifique jeu

Une autre des principales qualités du jeu est la beauté des scènes. Par exemple, vous découvrirez éventuellement un personnage qui vit dans un monde imaginaire. Et ce monde devient vite un nouvel univers à part entière.

Ce genre de scène donne l’impression de partir dans toutes les directions, comme on le fait généralement en comprenant l’histoire de la famille de quelqu’un d’autre. Et c’est aussi captivant qu’inquiétant quand on sait que la spécialité de la famille, c’est de mourir.

C’est donc un très bon jeu qui plaira aux amateurs de Creepshow comme aux amateurs de drames familiaux. Voici un petit extrait qui explique l’origine du mythe.

 

 

Le jeu était déjà disponible sur Steam, PS4 et XBox One pour une vingtaine de dollars. Annapurna Interactive vient d’annoncer qu’il sera également disponible en janvier 2018 en version physique.  Il sera également possible d’acheter la musique sur vinyle.

Les collectionneurs peuvent déjà réserver leur copie ici.

 

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *