Scream Queens, Netflix et saison 2

Si vous n’avez pas encore écouté Scream Queens avec vos adolescents, il faut vous lancer au plus vite. Vous n’avez plus d’excuses.

Qu’est-ce que c’est, Scream Queens?

D’abord, Scream Queens, c’est une série d’horreur qui commence avec le meurtre d’une adolescente pendant une soirée de fratrie snob, typique des films d’adolescents américains. On est aussitôt projetés 20 ans plus tard dans une fraternité où Chanel persécute d’autres filles qu’elle appelle Chanel #2, Chanel #3 et Chanel #5 (Chanel #4 est morte d’une méningite).

Forcée par Dean Munsch (Jamie Lee Curtis) d’accepter des filles moins qu’idéales dans son groupe très sélect, Chanel finit par voir toutes ses amies tomber une à une dans des meurtres sordides.

Scream queens, c’est un croisement entre Mean Girls et le film Scream. C’est vraiment une série très mordante, les dialogues sont savoureux et la violence bien gore pourrait être issue d’un projet universitaire signé Sam Raimi. C’est aussi le parfait prélude à l’Halloween. Voyez par vous-mêmes.

Des références cool à deux mères extraordinaires

En plus des nombreuses références aux films d’horreur des années 80 et à l’Orange mécanique, la série Scream Queens est remplie de petits clins d’oeil à la culture populaire.

Chanel #3, par exemple, est la fille de Carrie Fisher. C’est en hommage à sa mère et à la Princesse Leia qu’elle porte continuellement des cache-oreilles imposants.

lea-gif-1443220417-1446832904 tumblr_nyp0bgnjah1u6s61ao1_500

Jamie Lee Curtis aussi a pu rendre hommage à sa mère, Janet Leigh, en recréant sa scène culte du film Psychose. Elle mentionne même à l’assassin qu’elle ne se fera pas prendre parce qu’elle a vu le film au moins cinquante fois.

tdy_tren_jamielee_150916-today-inline-vid-featured-desktop

C’est sublime comme hommages! En tant que mère, tout ça me touche au plus haut point.

Maintenant sur Netflix

La raison pour laquelle je vous raconte tout ça aujourd’hui, c’est que la Saison 1 est maintenant sur Netflix. Vous n’avez donc plus vraiment d’excuse pour ne pas l’écouter si vos enfants ont 13 ans ou plus.

D’ailleurs, ma nièce de 16 ans a finalement pu le découvrir. Depuis le temps que je lui en parle! Elle m’a dit :

Louane

Voilà. Tout est dit!

La saison 2 de Scream Queens

En ce moment, on ne sait toujours pas grand chose de la deuxième saison parce qu’un seul épisode a été diffusé à Fox. La deuxième série se déroule à l’hôpital et le nouvel assassin est habillé en vert. On sait que Dean Munsch est toujours aussi louche. Les Chanels, elles, ne sont pas plus gentilles qu’avant et Kirstie Alley leur opposera une solide compétition en termes de manque de tact. C’est donc dire que ça commence bien!

Déjà, on a vu au moins un décès et un bras broyé. Je ne pense donc pas qu’on sera déçus de cette suite. Toutefois, que ce résumé vous serve d’avertissement. Scream Queens n’est pas pour les familles au coeur sensible. Mais c’est néanmoins une série d’horreur de grande qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *