Pour patienter avant la Switch, je ressors Smooth Moves

On sait maintenant tout ce qu’il y a à savoir au sujet de la Switch. Il ne reste qu’à attendre le mois de mars. Croyez-le ou non, c’est le genre de chose qui me rend nostalgique.

Je suis allée regarder ma collection de jeux de Wii en me disant qu’on les oubliera probablement dans quelques mois. La Wii U deviendra l’ancienne console, la Wii sera l’ancêtre. J’ai vraiment hâte au mois de mars, comprenez-moi bien, mais j’en profite avant que ça arrive.

J’ai constaté qu’on a aimé beaucoup de jeux sur cette bonne vieille Wii. Mais étonnamment, celui qui m’a donné envie de rejouer en est un dont on n’a pas beaucoup entendu parler. Ce jeu, c’est Smooth Moves.

 

Qu’est-ce que c’est, Smooth Moves ?

Pour ceux qui n’ont jamais joué, Smooth Moves est probablement le jeu le plus absurde de la Terre. Dans un format de quête ou dans un contexte de compétition entre amis, le jeu demande d’accomplir des tâches bizarres en une vitesse record. Par exemple, il faut entrer une cassette de Super Nintendo dans la console, râper du fromage, arracher un poil de nez et éventer des ennemis en bas d’une falaise.

À travers tout ça, on entend un narrateur avec une voix beaucoup trop suave et des expressions beaucoup trop imagées nous expliquer comment tenir la manette. C’est merveilleux ! J’adore ce jeu, je ne connais rien qui lui ressemble.

 

Ça s’adresse à qui ?

Honnêtement, Smooth Moves m’a surtout servi à l’époque à divertir les amis qui venaient passer un vendredi soir chez nous et qui n’en étaient plus à leur première bière. Mais j’ai découvert en y rejouant avec les enfants que c’est aussi une excellente façon d’accepter de perdre.

Les jeux sont tellement absurdes, qu’on ne peut pas être insultés d’échouer les missions. Alors tout le monde rit de bon cœur de la défaite et on passe au jeu suivant. C’est un apprentissage qu’on a peu d’occasions d’obtenir et c’est pour cette raison que je garderai Smooth Moves à portée de main jusqu’en mars. C’est peut-être juste assez de temps pour replacer l’orgueil de tout le monde.

Après, je serai prête pour la Switch, Zelda, Splatoon 2, Skyrim en version mobile, Shin Megami Tensei et tout le reste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *