Spécial beauté : brosse nettoyante et rouge à lèvres

Je ne parle jamais de trucs de beauté. Ne vous inquiétez pas, je n’en ferai pas une habitude. Mais pour ma fête, j’ai reçu une brosse électrique pour nettoyer le visage et j’ai envie d’en parler.

Comme les mères sont reconnues pour avoir des hormones à effets intenses et aléatoires, je pense que mon opinion sur cette machine est pertinente et pourrait vous être utile. J’ai donc décidé de partager mon appréciation avec vous qui avez peut-être des adolescents à la maison ou seulement une peau qui a une personnalité qui lui est propre. (Propre. Ohohoh!)

Une brosse plus douce qu’elle en a l’air

Ma peau est ultrasensible et j’ai tendance à avoir des plaques rouges à la moindre contrariété. J’avais donc un peu peur en voyant la grosse brosse rotative du Mia 2 approcher de mon visage. Mais la brosse, celle pour peau sensible du moins, est beaucoup plus douce qu’on pourrait croire. J’imagine qu’il ne faut pas trop frotter fort, mais pour l’instant, ça va.

J’imagine aussi que que la douceur en question dépend du savon utilisé. Pour ma part, j’ai essayé deux savons : le savon qui venait avec la machine et le savon Normaderm de Vichy. Le premier a laissé un genre de pellicule sur ma peau que je n’aimais pas, mais il était quand même doux. Quant au deuxième, il nettoie mieux, mais est un peu trop intense. En fait, il fait une mousse abondante qui rend l’expérience vraiment inconfortable. Autant dire que je n’ai pas encore trouvé le meilleur savon pour la brosse.

Ça marche

Jusqu’à maintenant, c’est efficace. Ma peau est vraiment plus belle qu’elle l’était le mois passé et quand je dis vraiment, je le pense. On m’avait dit que j’aurais plein de boutons un peu après avoir commencé et ce n’est pas le cas après un mois. Peut-être que c’est le calme avant la tempête, mais pour l’instant, c’est un super bon achat.

Par contre, je pense qu’à 200$ et plus, j’aurais probablement hésité si j’avais eu à le payer moi-même. D’ailleurs, j’ai reçu le Mia 2, et comme je n’utilise jamais la deuxième vitesse, le Mia 1 aurait probablement été suffisant.

C’est vraiment dispendieux pour se laver le visage, mais il faut admettre que c ‘est un autre niveau de nettoyage. Franchement, avec mon type de peau, j’aurais tout donné pour avoir cette machine à 15 ans.

J’ai l’impression que c’est surtout un bon investissement pour les personnes à peau sensible ou grasse. Si vous avez une peau normale qui tolère à peu près n’importe quoi, ce serait peut-être un gadget nettement moins utile. Si toutefois votre peau vous fait constamment des surprises du genre pores dilatés et boutons de stress, je vous la conseille fortement. Votre teint sera plus beau en quelques semaines.

Un rouge à lèvres qui change de couleur

Pendant que je vous embête avec mes histoires de salle de bain, j’ai décidé de vous parler des rouge à lèvres MOODMatcher qui changent de couleur. J’en ai acheté un parce que ça me semblait semi-techno, que je succombe aux achats compulsifs et que je voulais voir si ça avait du bon.

Ma fille l’a essayé en premier et je dois dire que c’était un fiasco total. Elle avait l’air d’une fille qui avait emprunté le rouge à lèvres fuchsia de sa grand-mère. C’est parce qu’elle ne porte jamais de maquillage, qu’elle est plutôt du genre sportive et qu’elle a 13 ans. La couleur criarde jurait avec le personnage.

Alors pour donner une seconde chance à ce rouge à lèvres maudit, je l’ai essayé aussi. D’abord, la couleur change rapidement et c’est drôle à voir. En plus, sur moi il était plus pâle alors je le trouve pas mal. Je le réutiliserai probablement, mais je pense que c’est seulement un heureux hasard.

IMG_3023    IMG_2948

Je trouve que c’est vraiment courir un gros risque que d’acheter un rouge à lèvres aléatoire quand on peut choisir parmi une palette presque infinie de couleurs fiables. Aussi, c’est difficile de bien tracer un rouge à lèvres transparent qui ne révèle vos erreurs que quelques minutes plus tard.

Verdict

Si vous avez envie de rigoler avec vos filles, allez-y! Essayez-le. Vous gagnerez peut-être à la loterie des couleurs. Mais je pense qu’il est plus que probable que ce rouge à lèvres se retrouve au fin fond de la pharmacie jusqu’à ce que vous le jetiez l’année prochaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *