On a testé : la montre Vtech Kidizoom Smartwatch

Je dis « nous avons testé », mais je devrais dire « mon fils a testé la montre et nous a laissés la regarder ». Lâchez tout, je pense qu’on a trouvé le meilleur jouet électronique pour les enfants de 5 à 8 ans.

 

Pour être complètement honnête, avant de trouver cette montre, je n’ai jamais eu confiance en ces histoires de montres intelligentes pour enfants. Soyons sérieux, ils ont accès à nos téléphones. Pourquoi voudraient-ils d’une montre intelligente pour enfants ? Mais j’ai finalement compris.

C’est parce que cette montre réalise tous leurs souhaits. Voilà pourquoi !

 

Une caméra d’espion

D’abord, pour les enfants qui aiment jouer à l’espion, la caméra fonctionne comme un charme. Les enfants peuvent faire semblant de regarder l’heure, mais filmer autour d’eux avant d’aller prendre en note leurs découvertes. C’est extraordinaire pour eux et bien plus crédible qu’un ensemble de détectives avec un badge et une loupe.

Évidemment, la caméra sert aussi de caméra normale. D’ailleurs, s’ils veulent conserver le droit de s’en servir comme montre au quotidien, il faudra les avertir de ne pas s’en servir en classe. Et à force de les laisser développer leur talent de photographe/cinéaste, vous découvrirez que ce que vos enfants trouvent le plus beau, c’est leur meilleur ami, vous et les nuages. (💕)

Ils peuvent se servir de plusieurs effets également. Et ils ont assez d’espace pour capturer beaucoup de choses avant de penser à les transférer.

Lire l’heure

Pour apprendre à lire l’heure aussi, c’est vraiment bien. Il y a un cadran numérique qu’on peut changer en cadran analogue. Comme on voit de moins en moins d’horloges à aiguilles, c’est une bonne façon pour les enfants de comparer et d’apprendre.

Autre fait intéressant, vos enfants pourront facilement changer l’affichage de leur montre. L’heure n’aura donc pas toujours le même air. Et un chronomètre est intégré pour bien mesurer leurs prouesses sportives.

 

Qui a parlé de sédentarité ?

Un des points forts de la montre pour les enfants et pour les parents, c’est qu’elle est pleine de défis pour les enfants. Dans ces défis, ils doivent battre un score en dansant, en sautant ou en courant.

Et quand mon fils a battu les 100 pas de course, il a essayé de battre les 1000 en m’expliquant que le niveau du million (qui devait exister beaucoup plus loin) serait probablement difficile. (💕 encore)

 

Des jeux

Finalement, la Kidizoom, comme nos smartphones, contient de petits jeux auxquels les enfants aiment jouer. On y trouve des classiques comme le Tic tac toe (j’ai donné le truc du milieu et des deux coins à mon fils et il est très fier de gagner souvent).

Vtech Kidizoom Smartwatch

Il y a aussi plusieurs autres petits jeux qui les aideront à passer le temps en voiture et ailleurs. Il y en a notamment un qui s’appelle Les oeufs sauteurs que mon fils aime beaucoup.

Bref, c’est un bien bon petit gadget dont vos jeunes enfants se serviront pour vrai. D’ailleurs, j’avais l’intention de vous vanter la cloche de rangement, mais la montre n’y est jamais. C’est bon signe.

 

La Kidizoom Smartwatch est un produit Vtech. Pour en savoir plus et trouver des points de vente, je vous suggère donc de passer directement par leur site, ici pour le Québec et ici pour l’Europe.

 

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *