Whizz, pour retrouver sa famille et ses amis plus facilement

Détenteurs d’appareils Android, vous n’avez plus à envier l’application Localiser mes amis créée par Apple. En effet, un Québécois a récemment lancé l’équivalent Android pour localiser les proches en retraçant leur téléphone.

Une application qui permet de tracer le téléphone de quelqu’un d’autre, c’est génial, non? Est-ce que ça vous fait penser aux parents hélicoptères qui surveillent tous les faits et gestes de leurs enfants? Détrompez-vous. En l’utilisant un peu, on se rend vite compte que c’est utile de savoir où notre conjoint, nos enfants ou nos amis sont.

D’abord, c’est pratique pour savoir où aller chercher les enfants quand eux-mêmes ne le savent pas. On peut s’en servir pour les retrouver dans un gigantesque parc d’amusement, même s’ils n’ont pas l’habitude de répondre rapidement. C’est également pratique pour savoir s’ils sont encore à la piscine ou sur le chemin du retour. Pour ce qui est des amis, ça peut aussi être pratique pour voir si on est justement dans le même coin de la ville à l’heure du dîner.

Bref, on aime bien avoir la possibilité de savoir où sont nos proches. Et c’est ce qu’offre cette application.

 

Comment ça marche ?

L’application identifie l’endroit où l’autre se trouve sur une carte en utilisant le même système que les messages textes. Vous envoyez un message texte et vous recevez immédiatement une notification de l’endroit où il a été reçu. C’est aussi simple que ça. Et il n’est pas nécessaire d’avoir accès à du WiFi ou à du data pour s’en servir.

Il n’est pas non plus nécessaire que la personne vous réponde pour savoir où elle est.

Par contre, et c’est important pour des raisons de vie privée, il faut d’abord donner l’accès aux personnes qui veulent vous voir. Pas de risque, donc, que votre ex décide du jour au lendemain de vous retrouver sans votre consentement.

 

Combien ça coûte ?

La version de base de l’application est gratuite. Il existe aussi une version complète avec davantage de modèles de cartes et plus d’options. Celle-là coûte 7,99$. Elle permet aussi d’utiliser le service sur un appareil intelligent qui n’utilise pas de service téléphonique.

Vous pourrez trouver davantage d’information à propos de Whizz (et l’application elle-même) en cliquant ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *