YO-KAI WATCH 2: Fleshy Souls pour rire et lire

Si vous n’avez jamais joué à Yo-Kai Watch, c’est peut-être un bon moment pour commencer, maintenant que le deuxième opus est en français.

Yo-Kai Watch peut avoir l’air d’un jeu tout ce qu’il y a de plus ordinaire à première vue, mais c’est un jeu hilarant, surtout pour les enfants. D’ailleurs, tout l’univers est construit autour d’une vie d’enfant. On y sort en cachette des parents la nuit. On y fait aussi de l’humour douteux en cherchant les Yo-Kai qui se cachent dans la ville à l’aide d’une montre spéciale.

C’est également un jeu intelligent qui met un visage sur les émotions que les enfants ressentent. Par exemple, un Yo-Kai peut rendre un personnage jaloux, ou fâché. Et à la longue, les enfants savent reconnaître quel Yo-Kai cause quel genre d’émotion. Par la suite, dans la “vraie vie”, ils peuvent donc mieux définir ce qu’ils ressentent eux-mêmes, et ça, c’est extraordinaire.

 

Pour apprendre à lire

Notre fils est justement en train de pratiquer sa lecture. C’était donc un peu fortuit qu’on aborde cet angle en le regardant jouer. Mais dans son cas, Yo-Kai Watch a été d’un grand secours.

Il est très motivé à jouer, à battre des ennemis et à découvrir de nouvelles zones. Il est donc tout aussi motivé à lire ce qui est écrit dans les dialogues. Après une session de jeu, il a dévoré l’équivalent d’un livre de douze pages. C’est quand même génial, vous ne trouvez pas ?

Un jeu de qualité

Et si vous questionnez la qualité de ce qu’il a lu pendant ces sessions, dites-vous que le jeu est développé par Level-5, qui nous a aussi donné Ni No Kuni, en collaboration avec le studio Ghibli.

C’est donc un jeu écrit de manière impeccable, qui donne envie aux enfants de 5 à 7 ans de lire et qui aide les jeunes et les plus vieux à mieux comprendre leurs émotions. Le tout avec un humour parfaitement dosé. Vraiment, je ne vois pas ce qu’on pourrait demander de plus.

Je reviendrai avec des trucs de jeu et plus d’information au sujet du scénario, mais je devais d’abord vous conseiller d’y jouer avec vos enfants. Vous allez bien rire. 

 Vous trouverez davantage d’information sur le site officiel de Nintendo en cliquant ici.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *