Zelda Breath of the Wild: 10 réponses à vos questions

Zelda Breath of the Wild est sorti depuis un moment déjà, mais le nombre de joueurs a grandement augmenté depuis Noël. En effet, la Switch a été le cadeau de Noël le plus populaire cette année. En plus, la nouvelle expansion vient de sortir. J’ai donc décidé de répondre à 10 questions fréquemment posées par les lecteurs.

 

1. Combien y’a-t-il de sanctuaires?

On retrouve 120 sanctuaires répartis sur toute la carte. Un peu plus de quarante de ces sanctuaires ne sont pas visibles. Ils sortiront de la terre lorsqu’une quête sera terminée ou qu’une énigme sera résolue.

 

2. Comment glisser sur un bouclier?

Choisissez le bouclier sur lequel vous voulez glisser. Ensuite, appuyez sur X pour sauter, puis enchaînez avec A. Pour faire une pirouette (et avoir l’air encore plus cool), appuyez sur Y pendant la glissade. Notez que ça ne fonctionne que dans les pentes.

 

3. Comment faire un feu

Coupez un arbre avec une épée ou une hache, puis déposez le bois coupé à l’endroit désiré. Ensuite, allumez le feu avec une torche ou une flèche de feu/explosive. Vous ne pourrez pas cuisiner de plats compliqués, mais vous pourrez faire cuire de la viande et certains aliments en les lançant sur le feu. Si vous êtes dans une zone volcanique, vous n’aurez pas besoin de faire un feu pour faire cuire vos aliments. Lancez-les directement par-terre.

 

4. Combien y’a-t-il de lynels et comment les battre?

Il y a 22 lynels répertoriés dans 4 espèces différentes (rouge, bleu, blanc, argent). Si vous attaquez de proche, utilisez votre meilleure épée et esquivez les coups du lynel avant de foncer. Si vous attaquez de loin, visez entre les deux yeux avec votre meilleur arc. Le visage est la faiblesse des lynels.

 

5. Pendant combien de temps environ faut-t-il jouer pour terminer le jeu?

Pour les joueurs très rapides qui font la quête principale seulement, 30 heures de jeu peuvent suffire. Finir le jeu à 100% peut prendre 40 à 50 heures pour des joueurs expérimentés et rapides.

Pour la plupart des joueurs, la quête principale prend au moins 50 heures. Il faut compter environ 80 heures pour finir les quêtes secondaires en plus de la quête principale et jusqu’à 200 heures pour compléter le jeu à 100% (quêtes, sanctuaires, korogus, défis, énigmes, etc.). Selon moi, il faut jouer au moins 100 heures pour profiter pleinement du jeu.

 

6. Quelle est la fréquence des lunes de sang?

Le temps entre deux lunes de sang varie selon le nombre d’ennemis vaincus. On ne peut malheureusement pas connaître avec exactitude l’intervalle entre ces événements.

 

7. Comment battre un gardien?

Deux options se présentent à vous.

1. Équipez-vous d’une arme archéonique et combattez le gardien de près. Lorsqu’il vous attaquera, donnez un coup de bouclier avant que le tir laser vous atteigne. Coupez les pattes du gardien avant de l’attaquer au visage.

2. Équipez-vous d’un arc et de plusieurs flèches archéoniques. Placez-vous le plus loin possible et à un endroit où le gardien ne pourra pas vous voir. Décochez des flèches archéoniques dans l’oeil du gardien. L’oeil est le point faible des gardiens.

 

8. Quels sont les meilleurs Amiibo du jeu?

C’est une question d’opinion, mais j’aime tout particulièrement l’Amiibo Link Loup, qui génère un compagnon complexe qui nous suit et que l’on peut nourrir. J’aime aussi l’Amiibo Epona, qui permet d’obtenir le cheval iconique de Link – qui s’avère être aussi le meilleur cheval du jeu – à condition de l’enregistrer dans un relais ensuite pour pouvoir le garder.

 

9. Comment avoir la maison?

Près du village d’Elimith, il y a une bande d’ouvriers qui veulent démolir une vieille maison abandonnée. Allez voir le chef des ouvriers (l’homme qui porte des pantalons roses) et dites-lui que vous voulez acheter la maison.

Il vous proposera un prix exorbitant, mais baissera le montant à 3000 rubis avec votre accord à condition de lui apporter 30 paquets de bois coupé. Un petit truc: il y a une forêt juste en dehors de la ville.

Une fois que vous aurez acheté la maison, vous pourrez y faire des améliorations. Chacune de ces améliorations vous coûtera 100 rubis. Une fois la maison améliorée au maximum, vous aurez:

  • Trois espaces pour ranger des armes
  • Trois espaces pour ranger des arcs
  • Un lit
  • Trois espaces pour ranger des boucliers
  • Un système d’éclairage
  • Une porte
  • Un écriteau avec le nom de Link
  • Un espace avec des fleurs
  • Des arbres

Si vous installez tout cela dans votre maison, l’homme aux pantalons roses sera très heureux et vous mettra quelques objets, meubles et décorations supplémentaires gratuitement.

 

10. Quelles sont les montures spéciales et où les trouver?

  • Epona: Avec l’Amiibo Epona (version Super Smash Bros).
  • Cheval géant: Dans la prairie d’Obaba, au sud du Mont Hylia.
  • Cheval royal (le cheval blanc de la princesse Zelda): Dans la région du centre d’Hyrule, au Nord-Ouest du Grand Plateau.
  • Le cheval Alpha: Sur le Mont Satori, lorsqu’une lueur verte y est visible.
  • Cheval squelette: Au Nord de la région du Mont Hébra ou dans les zones occupées par des Bokoblins.
  • Ours, chevreuil ou autre: Un peu partout.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires! 😀

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *